En attendant le train pour St. Moritz, un peu de spotting à Pontresina RhB :
Les quais ont été entièrement rénovés en 2008 et un nouveau kiosque à journaux a été construit. Sur le pignon, le « label » Patrimoine de l’humanité décerné par l’UNESCO aux lignes de l’Albula et de la Bernina :
Arrivée d’une des nouvelles rames automotrices « Allegra » en provenance de St. Moritz et qui passe devant les ateliers de la ligne de la Bernina. Bien que les rames « Allegra » soient des automotrices, elles assurent toujours un rôle de traction des trains sur la « bosse » de la Bernina. On trouve toujours en queue des trains un ou deux wagons de marchandises.
15.50 – Arrivée du Bernina Express direction Chur sur voie 3 commutable, remorqué par l’ABe 4/4 52, en livrée du centenaire de la Bernina, avec le logo stylisé représentant la boucle et le viaduc de Brusio.
Changement de machine et de courant d’alimentation sur la voie 3, avec la mise en tête de la Ge 4/4 II 613 qui emmènera le Bernina Express jusqu’à Chur (Coire). Arrivée prévue à 18.03. L’arrivée des rames Allegra bicourant n’a pas encore changé ce mode d’exploitation.
Le mécanicien de la Ge 4/4 I n°604 « Calanda », en tête du train régional de 16.02 pour Scuol-Tarasp, reçoit un bulletin train.
Nouveaux distributeurs automatiques de billets. Noter le fond d’écran représentant un couplage d’ABe 4/4 de la ligne de la Bernina traversant une forêt… de cornes de Steinbocks, animal emblématique des Grisons.