Voie normale
Accueil > Voie normale > Le Train Capitale 2003

Le Train Capitale
 
Paris, Champs Élysées
17 mai au 15 juin 2003
 
Deuxième partie
 
 
Introduction | 1è partie | 2è partie | 3è partie | 4è partie
 

Cliquer sur les photos pour les agrandir. (Photos prises le 30 mai 2003)
Il était une voie... (deuxième partie)
Une des grandes affaires de cette exposition sera la circulation sur les Champs-Élysées le 1er juin d'une rame « Téoz », entre la Concorde et l'avenue Georges V. Rappelons au passage que Gad Weil, organisateur du « Train Capitale » avait été également l'auteur de « La grande moisson », où un champ de blé prêt à moissonner avait été installé sur les Champs-Élysées.
En examinant de prés la voie, posée du côté ombragé de l'avenue, on remarquera le ballast très léger, plus « gravier d'allée de jardin » que «  ligne du Saint-Gothard ». Il est vrai que la bourreuse-niveleuse utilisée (au centre) est bien modeste comparée aux monstres de chez Matisa & Co. A droite, la ligne s'arrête provisoirement au niveau du Rond-point des Champs-Élysées.
A gauche, des segments de voie sont prêt à combler le hiatus du Rond-point des Champs-Élysées. On peut remarquer sous le ballast des plaques en bois (!!!), une solution tout à fait révolutionnaire, mais qui ne doit pas favoriser les grandes vitesses . Au milieu, l'abribus « Franklin Roosevelt » du bus 73 semble être devenu un PANG (point d'arrêt non géré). On notera le soin avec lequel un passage piéton a été aménagé. A droite, la rame Téoz attend son heure à la Concorde (réversibilité assurée par deux locotracteurs Y8700 en téte et en queue de la rame).

Miscellanées

La suite... 3è partie — une journée particulière


Accueil > Voie normale > Le Train Capitale 2003

Page créée le 31 mai 2003.
Toutes les photos ©2003 par Frédéric Delaitre.