GEMME
Accueil > GEMME > Expométrique 2002 > Expométrique 4è partie

Dossier spécial
Expométrique 2002
Villebon sur Yvette - 15/17 novembre 2002
4è partie

Sommaire
Réseaux : 4è partie:
"Vindieu la belle église" de Jean-Pierre Dumont en HOm. "Western Town Owers Gap" de Sheila et Tony Hooper en On30. "Les grandes gueules" par les "Amis du Petit Train Annemasse-Sixt" en Oe16,5. "Darjeeling-Himalaya" oeuvre collective du GEMME en Oe14.
Cliquer sur les photos pour les agrandir
[HOm] - "Vindieu la belle église" - Jean-Pierre Dumont (F)
Le week-end du 6 au 7 décembre 1986 a changé la vie de quelques modélistes : c'était celui de Expométrique "1". Jean-Pierre Dumont a eu l'excellente idée de ressortir son réseau en HOm "Vindieu la belle église", qui avait la place d'honneur dans les bureaux de la MAAF Noisiel, près de Paris. Que de souvenirs ! Stand 116
[On30] - Western Town Owers Gap - Sheila and Tony Hooper (GB)
Un réseau de style US réalisé en On30 par deux membres de la 7mm NG association. Plus de détails sur la combinaison échelle/écartement On30 sont donnés avec la description du réseau de José Morell. Stand 59.
[Oe16,5] - "Les grandes gueules" - Les Amis du Petit Train Annemasse-Sixt (F)
Les Amis du Petit Train Annemasse-Sixt nous proposent aussi - en plus de leurs modules HOm - ce réseau à voie de 60 "carrière et forestier" inspiré du film de Robert Enrico : "Les Grandes Gueules", situé dans une scierie vosgienne. A l'occasion de son passage récent à la télévision, ce film a généré des débats passionnés dans la Gazette du GEMME, notamment propos de l'origine du locotracteur (Deutz?) qui y figure en bonne place. Stand 115.
[Oe14] - "Darjeeling-Himalaya" - oeuvre collective du GEMME (F)
En cours de construction par une équipe du GEMME, ce diorama représente la boucle de Chunbatti sur le célèbre chemin de fer à voie de 2 pieds Darjeeling-Himalaya en Inde, classé récemment "Patrimoine de l'humanité" par l'UNESCO. Ce diorama, construit pour le Muséum d'Histoire Naturelle de Paris, fera partie d'une exposition consacrée la vie dans l'Himalaya. Tous les détails sur l'avancement de sa construction sont disponibles sur le site du GEMME. Stand 54
Aller à : cinquième partie.


Aller à : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Accueil > GEMME > Expométrique 2002 > Expométrique 2002 - 4è partie

Page créée le 18 novembre 2002.
Toutes les photos ©2002 par Frédéric Delaitre.