GEMME
Accueil > GEMME > Expométrique 2002 > Expométrique 6è partie

Dossier spécial
Expométrique 2002
Villebon sur Yvette - 15/17 novembre 2002
6è partie

Sommaire
Artisans / Divers : 6è partie:
Sesam Rail (ex. RPI) - Patrice Roussiale. Atelier Debeylleme - Eric Decaix. Divers pris sur le vif... Divers et variés...
Cliquer sur les photos pour les agrandir
[Artisan] - Sesam Rail (ex. RPI) - Patrice Roussiale (F)
La disparition de RPI nous avait laissé, nous, les fidèles du Oe, orphelins. Fort heureusement, Patrice Roussiale vient de relancer une partie de l'ancienne production sous le nom de Sesam Rail. Mais attention : la commercialisation se fera sous la forme de série limitée et les modélistes devront être très réactifs. Sesam Rail propose également de nouveaux modèles, comme (de g. Ó dr.) ce couvert Decauville des Chemins de Fer du Calvados, une voiture à essieux des Tramways de la Sarthe en Om et une voiture à bogies en Oe. Nota important : la forme banano´de des modèles ci-dessus n'est pas dû à un quelconque défaut, mais à une déformation engendrée par le grand angle de mon appareil :-). En HO voie normale, Patrice présente aussi un programme d'autorails : unifiés 150CV "Mobylette" (que l'on peut apercevoir dans la vitrine sous le couvert Decauville), Berliet-Fourgon et "Nez de cochon" du PLM, Billard A75D. Stand 29
Sesam Rail 4, avenue des Iris, F91420 MORANGIS. Tél. 01 64 48 27 84 / FAX 01 64 48 83 24.
[Artisan] Atelier Debeylleme - Eric Decaix (F)
Désormais installé dans le sud de la France, Eric Decaix propose toujours sa gamme de matériel en Oe : locotracteur Renault JF (Ó gauche, qui a reçu le titre de modèle de l'année 2001 par les lecteurs du magazine "Le Train"), décliné en version sur chenilles pour la manoeuvre des wagons (au centre). A droite, une vue du diorama de démonstration, réalisé par Philippe Cousyn, présentant les autres productions de l'Atelier. Stand 60.
Atelier Debeylleme 16, rue du Couvent, F84360 LAURIS. Tél./FAX 04 90 08 49 03.
[Divers] Pris sur le vif...
De g. à dr. : l'équipe de Loco Revue (à gauche, François Fontana, à droite : Francis Marx) surprise en pleine action sur le réseau Transcorrézien de Guy Thomas. Au milieu : modélistes au travail - de g. à dr. : Christian Mayère, X... et Philippe Graveline. A droite : un jeune visiteur très attentif face à "Morvalon".
[Divers] - et variés...
A gauche, un locotracteur vaguement familier sur le réseau "Dousandage & Fils" de l'Escadrille Saint-Michel. Les vétérans du HOe auront reconnu bien évidemment le Kraus-Maffei d'Egger-Bahn, reproduit en Oe14 par Bernard Daillan et ses amis. Souvenirs souvenirs... Au milieu, un autre truc de Bernard Daillan : peindre les coulisses en blanc, c'est très utile pour récupérer les petites pièces d'attelage qui ont tendance à se perdre au cours des expositions. A droite : une 031T Decauville des Tramways de Royan.


Aller à : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Accueil > GEMME > Expométrique 2002 > Expométrique 2002 - 6è partie

Page créée le 30 novembre 2002.
Toutes les photos ©2002 par Frédéric Delaitre.